" />
750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hamburger buns (pain pour hamburger)

Hamburger-maison.jpg

 

Voici la recette du pain pour mes hamburger maison que j'ai réalisé i ly a quelques temps. Le top de cette "fournée", c'est qu'on peut congeler les pains pour refaire des hamburger rapidement en ayant toujours du pain sous la main.

J'avais trouvé la recette chez Un dimanche à la campagne et je n'ai pas été déçue. J'ai eu la main lourde sur le sésame (que j'adore); contrairement aux burgers du fameux fast food américain où il n'y a qu'une dizaine de graines.

 

Voici la recette:

Ingrédients

  • 600g de farine T65
  • 180g de lait
  • 150g d’eau
  • 1 œuf
  • 30g de beurre
  • 1,5 cc de levure déshydratée ou 25g de levure fraiche
  • 1 cc de sel
  • 1 cs de sucre
Dans la machine à pain ou dans un saladier, mélanger la moitié de la farine avec la levure, le sucre et le sel. Ajouter le lait, l’eau, l’œuf et le beurre à température ambiante coupé en morceaux. Mélanger 1 à 2 minutes, puis ajouter la farine restante jusqu’à ce que la pâte forme une boule molle et se détache des parois. Continuer a pétrir jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse, souple et élastique. Puis laisser lever pendant 1h30, dans la machine à pain, ou bien dans un saladier huilé, couvert d’un linge humide.

Verser la pâte sur le plan de travail légèrement farine, l’écraser doucement avec la paume de la main, puis la diviser en 12 morceaux de même poids. Former des boules et laisser détendre sous un torchon environ 10 minutes.

Préparer une assiette remplie de graines de sésame (ou autre de votre choix). Mouiller quelques feuilles de papier absorbant, les rouler en boule dans un bol. Prendre chaque boule de pâte, presser la partie supérieure sur le papier humidifié, puis sur les graines, et la déposer sur la plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé (j’ai utilisé 2 plaques). Couvrir et laisser lever 1 heure.

Préchauffer le four à thermostat 7 (200° C) avec une coupelle d’eau pour créer une atmosphère humide. Enfourner les pains et cuire 15 minutes, jusqu’à ce qu’ils prennent une belle couleur blond doré. Laisser refroidir sur une grille.

Vous pouvez les congeler en les emballant dans du papier aluminium. Ils se décongèlent très rapidement passes au four à 150, directement dans leur papier aluminium.
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

testeusederecettes

Une testeuse de recettes
Voir le profil de testeusederecettes sur le portail Overblog

Commenter cet article

Oreilles 09/04/2013 19:03


C'est quand même bien meilleur avec du pain maison!

testeusederecettes 09/05/2013 20:54



On est bien d'accord ! Merci pour ton commentaire et surtout dis moi si tu teste 



Pich 08/05/2012 20:15


Chouette j'ai bien envie d'essayer de faire mes pains à hamburger, pour rajouter plein plein de sésame comme toi! :p

testeusederecettes 08/05/2012 22:07



Une fan de sésame comme moi ? tu vas te régaler :p Bises



la-cuisine-d-evelyne 23/04/2012 21:06


J'ai inventé à ma façon une farce pour les buns, hmmm, si tu souhaites la tester, je te laisse le lien : les buns d'Evelyne


Bises

testeusederecettes 06/05/2012 12:45



C'est une belle idée de les fourrer avant. Je te ferais signe si je me lance :-) Bises et merci de ton passage