750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cassolette Carottes et Mimolette

Cassolette-Carottes-et-Mimolette.jpg

 

De la mimolette pour accompagner ces fines rondelles de carotte; c'était très bon ! J'ai repéré cette recette sur le délicieux blog de La Marmitte à m'Alice.

A l'origine sa recette est une cocotte Carottes et saint nectaire. J'ai remplacé le fromage par de la mimolette et nous avons vraiment veaucoup aimé.

Voici sa recette modifiée pour deux gourmands:

 

250g de carottes (environ 4 carottes) et 1 petite pomme de terre
1 cuillère à café de Maïzena
10 cl de lait écrémé
30 g de mimolette
Sel et poivre
1/2 tablette de bouillon de volaille

Quelques brins de persil


Eplucher les carottes et la pomme de terre et les couper en fines rondelles.
Faire cuire les carottes et la pomme de terre dans une grande casserole, dix minutes à gros bouillons, avec la demi tablette de bouillon de volaille.
Egoutter.
Préchauffer le four Th 6 (180°C).
Mélanger la Maïzena dans un petit peu de lait, puis ajouter le reste du lait en fouettant et faire cuire trois minutes pour épaissir.
Saler et poivrer.
Répartir les carottes et la pomme de terre dans les cocottes, ajouter le persil, verser le mélange lait et Maïzena dessus, puis répartir le fromage en le rapant.
Enfourner pour une vingtaine de minutes.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
testeusederecettes

Une testeuse de recettes
Voir le profil de testeusederecettes sur le portail Overblog

Commenter cet article
A
<br /> coucou, aprés une ronde spéciale en juillet pour remercier les organisatrices interblog, voici celle d'aout pour les fouetteuses,<br /> <br /> <br /> si cela t'intéresse, rdv sur mon blog, pour me laisser un petit commentaire mentionnant ta participation. à bientot<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Malheuresement je n'ai pas pu participer aux rondes de cet été. mais j'ai vu de nombreuses réalisations de blogueurs et je te félicite pour cette belle idée que tu as eu d'organiser ces deux<br /> rondes pour les organisatrices.<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> sympathique cassolette ! bises<br />
Répondre
A
<br /> coucou, je suis en train de préparer la liste des participants pour la ronde spéciale de juillet pour soutenir les organisatrices.<br /> si tu en fais partie, peux-tu me laisser un commentaire sur mon blog me mentionnant ta participation.<br /> c'est plus facile pour moi répertorier tout le monde et n'oublier personne<br /> merci!!!<br />
Répondre
A
<br /> je craaaaaque pour la mimolette fondue<br />
Répondre