" />
750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Découvrez 3 astuces pour gagner du temps en cuisine

Découvrez 3 astuces pour gagner du temps en cuisine

Faites-vous partie des personnes qui se retrouvent devant leur frigo et se demandent ce qu’elles vont bien pourvoir manger ce soir ? Ou encore, devez-vous commander chaque midi un repas rapide hors de prix pour déjeuner ?

Voici nos 3 conseils pour gagner du temps en cuisine en adoptant une stratégie qui marche vraiment :

 

1/ Je planifie à l’avance les repas de ma semaine

Il vous suffit de lire sur votre planning le repas qui est prévu. L’astuce consiste à prévoir tous les plats des prochains jours. Vous les préparez à l’avance si vous savez que vous ne pourrez pas les cuisiner en rentrant du travail le soir.

Imaginez : vous sortez la boite de votre frigo, et vous mangez un repas sain le soir. Ça ne vous prend que quelques minutes, et vous allez vous régaler.

Cela vous permet de faire des économies par la même occasion car vous savez déjà ce que vous avez prévu et achetez les ingrédients en conséquences.

 

2/ J’optimise le temps de cuisson en préparant une plus grande quantité ou plusieurs plats en même temps

Je fais cuire certains légumes des 2 ou 3 prochains jours en même temps dans le cuiseur vapeur ou dans le four. Et je prépare une plus grande proportion de riz, pomme de terre ou pâtes. Je place chaque élément dans une boite de conservation; et lorsque je prépare mes assiettes, je pioche ce dont j’ai besoin. J’ai toujours sous la main des légumes déjà cuits (ou déjà coupés) et le temps de préparation est réellement optimisé.

Au four, je fais cuire ma quiche et mes muffins en même temps. Le moment venu, il me reste juste à réchauffer la quiche aux poireaux ce soir, puis un autre repas les muffins jambon /poireaux.

3. Je cuisine des plats variés avec les mêmes bases

Pour varier, je fais des préparations différentes. Je coupe tous mes légumes et je les utilise pour différentes préparations. Par exemple, une soupe un soir, une poêlée de légumes le second soir, un hachis; etc … Vous avez compris le principe ? Je fais cuire mes courgettes à la vapeur pour conserver toutes leurs vitamines. Le soir, je prépare une poêlée courgettes / champignons que je sers avec des pommes de terres. Le soir suivant, je fais mixer mes courgettes avec de l’eau chaude et une pomme de terre pour un velouté. Cela permet de manger deux soirs de suite le même aliment, mais un plat complètement différent.

 

Et vous, qu’avez vous déjà mis en place comme astuces pour gagner du temps en cuisine ?

Partagez en commentaires l’astuce qui vous fait gagner du temps.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

testeusederecettes

Une testeuse de recettes
Voir le profil de testeusederecettes sur le portail Overblog

Commenter cet article